La Sophrologie a changé ma vie !!!

Publié le par Catherine Médard

La Sophrologie a changé ma vie !!!

Je m’appelle Catherine Médard, j’ai trente ans.

J’ai appris que quelque fois notre chance est d’avoir de la malchance.

Je venais tout juste de fêter mes vingt ans, lorsque l’on me diagnostiqua une Spondylarthrite ankylosante.
Ma vie allait basculer. On m’annonça que cette maladie génétique qui engendre des raideurs dans la colonne vertébrale jusqu'au cou, était une maladie évolutive qui ne se guérit pas.

Au début, je souffrais tellement en période de crise, que le moindre petit mouvement engendrait une affreuse douleur du dos. Je collectionnais tensions musculaires sur tensions musculaires, j'avais le dos voûté surtout au niveau des omoplates.
La seule solution était de prendre des anti-inflammatoires pour réduire mes douleurs.
On m’annonça que je ne pourrais probablement jamais conduire et qu’il fallait que je me prépare à une dégradation progressive de mon état.
Je décidais de ne pas renoncer et d’essayer les médecines parallèles.
Sur les conseils d’un homéopathe je changeais mon régime alimentaire.
Je cherchais tout ce qui pouvait m’aider.
Connaissant l’existence de la sophrologie depuis plusieurs années je commençais à la pratiquer.
Je vis tout de suite une légère amélioration.
Je décidais alors de commencer une formation de sophrologue qui allait changer ma vie.

Depuis que je pratique régulièrement la sophrologie, mes douleurs sont moindres, et je n'ai plus besoin de prendre de médicament, sauf cas rare.
Cela fait plus de trois ans que je n'ai pas eu de grosse crise.
Je suis encore raide, ce qui me donne parfois un air bizarre, j'ai encore quelques tensions par moment, mais beaucoup moins qu'avant.

Ma kiné n'en revient pas !!, Ma colonne vertébrale s'est redressée, même si mon cou est encore raide et pas vraiment à sa place. Mais il va de mieux en mieux.


Je suis une personnalité anxieuse, mais avant que j'apprenne la Sophrologie je n'en avais pas conscience.
De plus , en raison d'expériences douloureuses dans mon enfance , je manquais cruellement de confiance en moi, j'avais peur des autres, j'étais très renfermée sur moi-même. Ma personnalité anxieuse est toujours là puisque c'est ma personnalité, mais la Sophrologie m'a permis d'en prendre conscience, pour faire de mes défauts des atouts et minimiser le stress et l'anxiété.

Je dis merci à la Sophrologie, grâce à qui tout cela est du passé.
Je me suis ouverte au monde, j'ai confiance en moi, je n'ai plus peur des autres.
De plus, grâce à ce qui aurait pu être de la malchance, j’ai trouvé plus qu’un simple métier, une passion, la Sophrologie.

Je souhaite de tout cœur que cette méthode puisse un jour croiser votre vie, et vous apporter autant que ce qu’elle m’a apporté.

Elle a changé ma vie, elle peut changer aussi la vôtre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai fait la formation de sophrologie avec Catherine dans la même promotion. <br /> Tu es le plus bel exemple de courage et de persévérance que je connaisse. Tu es formidable et ta réussite professionnelle magnifique.<br /> Merci Catherine
Répondre
C
Merci Christine, <br /> Ton commentaire me touche beaucoup.<br /> J'ai appris dans la vie qu'il faut souvent se battre avec de la persévérance et quelques fois du courage.<br /> Mais si je peux citer un des proverbes qui me parle bien : "Il n'y a pas de réussites faciles, ni d'échecs définitifs" - Marcel Proust<br /> <br /> MERCI beaucoup Christine
K
Tu es une très belle personne Catherine, merci pour ce beau témoignage. La vie est faite d'expériences qui permettent d'aller au plus profond de soi et de ses possibilités. Et comme l'a dit Albert Einstein en son temps : " Le hasard n'existe pas, c'est le chemin que prend Dieu pour nous rendre visite incognito " Tu es donc bénie, et ton travail est empreint de cette beauté que tu mets en chaque chose. Sois fière de ta différence, qui, si l'on y réfléchit bien, n'en est pas du tout une, il s'agit tout simplement d'une particularité qui te rend unique. Ose être toi et va vers la Lumière qui s'exprimera au travers de ton travail, en toute humilité. Que le bonheur soit tien.
Répondre
C
Merci Katia,<br /> Tu es une très belle personne aussi, avec ton travail en hypnose et en Channeling tu apportes beaucoup à énormément de personnes.<br /> Ton message rayonne de lumière et de bonté.<br /> <br /> MERCI beaucoup Katia