Cancer et Sophrologie

Publié le par Catherine Médard

Cancer et Sophrologie

J'ai décidé d'écrire cet article ce mois ci, car le mois d'octobre, est un mois spécial pour la lutte contre le cancer, spécialement le cancer du sein, "octobre rose" permet de sensibiliser et de récolter des fonds pour les associations se consacrant à la recherche contre le cancer ou au soutien des personnes atteintes.

C'est malheureusement une maladie qui touche de plus en plus de personnes ...
L'annonce de la maladie est souvent difficile, car elle représente la peur, la peur de mourir, des traitements lourds comme la chimiothérapie, la fatigue physique, mais aussi la fatigue morale, et parfois la douleur.

La Sophrologie permet d'accompagner les personnes atteintes du cancer.

D'une part à l'annonce du diagnostic pour mieux gérer les émotions qu'il engendre, ainsi que le stress et les angoisses qui y sont liés.
D'autre part, elle permet d'accompagner dans les traitements, pour les vivre mieux et réduire les effets indésirables, elle aide beaucoup dans la gestion de la douleur.

La Sophrologie permet également de redonner l'énergie juste qui permet de continuer à se battre contre la maladie, de se fixer des objectifs de vie pour lutter contre la perte d’espoir...

Elle s'adapte à chacun, selon ses capacités physiques et le type de cancer.
L'accompagnement au cancer en Sophrologie se pratique soit en groupe, ce qui permet d'échanger avec d'autres malades et de se sentir moins seul face à la maladie, soit en séance individuelle pour un suivi plus personnalisé.

La Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article